19/10/2022

Considérant la nécessité de lutter contre la pollution lumineuse, les émissions de gaz à effet de serre et de réduire notre consommation d'énergie, la municipalité, en date du 10 octobre 2022, a pris un arrêté relatif à la coupure de l'éclairage public dans le village.

A compter du 27 octobre 2022, l'éclairage public sera éteint de 23h30 à 5h tous les jours de la semaine et ceci de façon permanente.

Un sondage effectué auprès des varaxois en janvier 2022 avait permis de constater démocratiquement que les habitants étaient en faveur de cette extinction.

Dans le même temps, la commune est en cours de constitution d'un dossier pour la modernisation de son éclairage public (commandes, poteaux et LED).

20221027 - extinction-eclairage-public2.png